La domination de la croyance



BDM: "Même ce que je dis ne doit pas être cru.

La journée que je vous demanderai de croire ce que je dis, ce sera le temps de ne jamais venir dans mes salles.

 

Parce que là j’aurai réellement, réellement perdu ma conscience".

Si l’Homme était dans sa personne, autrement dit libre du passé et libre de l’avenir, à ce moment-là les démons, ce que vous appelez les forces astrales, ne pourraient pas utiliser le mémoriel parce que l’homme serait incapable de se lier à un système de croyance.

 

Le plus grand problème de l’Homme sur la terre, le problème de l’involution, c’est la croyance, la croyance sur la terre c’est le plus grand danger de l’homme.La croyance c’est la plus grande des dictatures et on n’a jamais fait l’étude de la croyance. 

C’est trop dangereux, croire !" 

 

BDM: "BDM: "Si l’Homme était dans sa personne, autrement dit libre du passé et libre de l’avenir, à ce moment-là les démons, ce que vous appelez les forces astrales, ne pourraient pas utiliser le mémoriel parce que l’homme serait incapable de se lier à un système de croyance. 

Le plus grand problème de l’Homme sur la terre, le problème de l’involution, c’est la croyance, la croyance sur la terre c’est le plus grand danger de l’homme, La croyance c’est la plus grande des dictatures et on n’a jamais fait l’étude de la croyance. C’est trop dangereux, croire ! 

 

Les gens qui croient automatiquement dominent les autres qui croient ou sont dominés par ceux qui leur imposent leur volonté. Où il y a croyance il y a domination ! Il n’y a aucun système sur la Terre qui vaut la peine d’être cru, aucun. Aucune science ésotérique, aucune science occulte, RIEN ! Rien, rien, rien ! 

Même ce que je dis ne doit pas être cru. La journée que je vous demanderai de croire ce que je dis, ce sera le temps de ne jamais venir dans mes salles. Parce que là j’aurai réellement, réellement perdu ma conscience". 

 

BDM: "Je vais vous faire une lecture sur la croyance:

La croyance c’est l’astral en action. 

La croyance c’est l’application du principe luciférien sur la terre. 

La croyance c’est l’annihilation de l’identité. 

La croyance c’est équivalent à la soumission volontaire. 

La croyance c’est la domination des âmes. 

La croyance c’est la raison pour laquelle l’Homme n’a jamais rien su. 

La croyance existe pour la conservation de la mémoire de Dieu. La mémoire de Dieu c’est l’aboutissement de la croyance. 

La croyance c’est sans aucun doute la plus grande faiblesse de l’Homme. Inutile de chercher le savoir, cherchez l’illumination de la croyance et vous aurez le savoir. La croyance c’est une porte tellement épaisse que l’Homme seul ne peut pas la pénétrer. 

La croyance c’est anathème à toute vie.

Ça va loin la croyance. C’est abominable ! 

Regardez l’histoire de l’humanité, l’histoire des églises, des religions, l’histoire des idéologies, le marxisme, tout ! Les conflits qui existent aujourd’hui. C’est abominable la croyance ! 

C’est pour ça d’ailleurs que les initiés qui vivent le contact avec le plan mental dans une fusion instantanée sont obligés de vivre la dépolarisation du mental qui leur donne une idée, une très très petite idée du lien ou de la proximité entre la folie et le génie. Ils sont obligés de le vivre

 

J’ai passé ma vie à vous dire de ne pas me croire. Ma vie, pour protéger l’homme contre ma personne. L’homme, ce n’est pas un idiot, l’homme a accès à sa propre connaissance, il n’y a pas rien que Bernard de Montréal qui a de la connaissance. On est tous des êtres de lumière, à différents niveaux, avec différentes colorations, mais on est tous des êtres de lumière.

L’homme ne peut pas se permettre de croire quoi que ce soit aujourd’hui. Vous ne pouvez pas vous permettre de croire à ce que je vous dis, parce que si vous croyez ce que je vous dis, vous vous assujettissez encore à une forme de conscience qui, automatiquement, va vous dominer, parce que vous allez utiliser des plans de conscience mentale qui vont réfléchir ce que je vous dis.

 

Et automatiquement ça va vous mettre en branle sur le plan psychologique, de sorte que vous allez penser à ça, vous allez visionner ça et automatiquement vous allez vous créer des tensions parce que vous n’arriverez jamais à comprendre le réel en y pensant. 

 

Il ne s’agit pas pour vous autres de croire ce que je vous dis, il s’agit simplement de vous asseoir, d’écouter et puis si ça fait votre affaire, de rester là. Et puis si vous n’aimez pas ça, de crisser votre camp. 

 

Ça c’est la liberté que l’homme doit avoir par rapport à n’importe qui, qui parle, que ce soit moi ou que ce soit d’autres invités d’honneur qui viennent d’autres plans. Ce n’est pas évident pour l’homme de l’involution de s’imaginer qu’il existe, et que ça fait partie des lois involutives, le mensonge cosmique.

Pourquoi ? Le mensonge cosmique existe parce que l’homme n’est pas suffisamment libéré de son âme, l’homme est trop astral". 

 

PE 011 la possession psychique

PE 128 La croyance - domination des âmes